Depuis l’automne 2021, Cité Fertile se construit aussi avec les collégiens de Cleunay. Peggy et Charlotte, co-directrices artistiques, les invitent à prendre part à la réalisation de la scénographie de la rue de leur collège.

Pour ce faire, elles s’entourent des jardiniers du Jardin des 1000 pas, de deux animateurs Nature et d’une équipe de 8 enseignants pour un parcours pédagogique proposé à plus 80 collégiens : une classe de 6ème, 4ème et UP2A. 

En début de semaine, au programme : vannerie grandeur nature avec Peggy et l’osier glané à l’écocentre de la Taupinais  et jardinerie potagère avec Léa du Jardin des 1000 pas ! Et comme il est de coutume, les jeunes n’ont pas semé que des graines, ils ont également semé leurs voeux sur du papier grainé. Deux belles sessions sous le soleil radieux où nombreux d’entre eux se sont laissés séduire par les joies du tressage de l’osier. Des installations grandeur nature commencent à prendre forme dans les jardins du collège…

Une intense et riche collaboration avec le collège, enseignants et élèves, qui réjouit l’équipe de Cité fertile. La scénographe de la promenade va prochainement entrer dans la danse et commencer à imaginer avec eux des éléments scénographiques pour le collège…