La Belle Récolte

Soupe vagabonde à partager
Dossier pdf

Poser un espace, au milieu d’un quartier. Une cambuse vagabonde, une cuisine mobile. Oser s’inviter chez vous, envahir l’espace, bouleverser l’instant, apporter le feu, nos casseroles et faire cuisine commune.
CHAUD DEVANT, nous voilà, gamelles, chaudron et ambition! Et si on se retrouvait autour du feu.
ON A FAIM de vous rencontrer, de vous retrouver. On voudrait mélanger les goûts et les saveurs, affûter nos papilles, nourrir l’instant, faire bouillir la marmite, faire sonner les casseroles, se mêler nos oignons, épicer nos récits, étoffer nos recettes et pourquoi pas, créer une soupe.
La soupe du jour à votre saveur, à notre façon.
Quand ça bouillonne, c’est bon signe c’est que les idées s’échappent !
Un paysage sonore, des mots choisis contés et chantés, du feu, des légumes à découper, mijoter et mixer, un brin d’herbe et de folie… bienvenue sur cette place au bon goût d’ici pour un moment de cuisine et de convivialité qui mettra tous vos sens en émoi.
Pendant deux heures, cette cambuse vagabonde s’anime dans la ville et invite le public à partager la préparation d’une soupe après la récolte. Chacun trouve alors sa place, décide de s’installer ou juste passer… ambiance chaleureuse où l’on pourrait bien se laisser embarquer par les odeurs, les histoires, les sons, les rencontres plus longtemps que prévu…

 

Crédits photo Gwénael Moreau
Visuel Séverine Lorant – Beaux Diables