Cité fertile

Invitation à semer des graines et des idées...

Cité Fertile

Là où on sème…

Cité Fertile est une invitation à regarder la cité et ses citoyens, à partir à la recherche de l’autre, à regarder la ville à travers ceux qui la font, à y semer des envies, des idées, des rêves. C’est un cheminement qui s’étire dans le temps offrant la part belle à la rencontre, au partage, à la convergence et qui prend la forme d’une promenade urbaine rythmée de pauses fertiles et de focus inspirants.

Comment repenser nos façons de faire cité ? Comment envisager un monde fertile, organique, autonome et convivial ? Comment rendre hommage au végétal, lui redonner une place ? Comment écrire de nouveaux récits porteurs d’avenir plus ouverts ? Comment se réapproprier un rapport à la terre à ce qui pousse ?

Cité Fertile questionne notre rapport au(x) vivant(s), cherche à mettre en valeur les initiatives personnelles, locales, constructives, encourage le changement de l’usage du sol en proposant de végétaliser l’espace public, accompagne une réappropriation des espaces communs conviviaux avec la complicité des habitants.
Cité Fertile tente de mettre en valeur le vivant dans la cité en créant des ponts entre ces initiatives, en insufflant des envies, des graines d’idées pour les faire germer collectivement.

Dans notre Cité Fertile, les graines se sèment, les semis prennent… la magie opère, ça pousse, ça germe ! Oui la pluie, le soleil, les rencontres et la poésie font pour beaucoup. Les histoires, les gens et les liens qui se tissent composent la terre fertile sur laquelle nous allons veiller.

 

Découvrez notre tout premier laboratoire Cité Fertile à Liffré